Lago di Garda, Viaggio
Avec son climat doux et sa température idéale, le lac de Garde ressemble à une mer intérieure entre les Alpes et la plaine padane. Ses rives bordent trois régions : la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie. Tout autour des bourgs pittoresques, des plages et des petits ports, des établissements, des parcs et des réserves naturelles. Bref, l’endroit idéal pour des vacances ou des passionnés de sport …
C’est dans le cadre agréable d’un hôtel, à 300 mètres du lac, que se déroule ce séjour avec 6 CB : Jean-Michel et Cathy, Agnès et Pascal, Gérard et Marie Jo. La météo est digne d’un mois d’août sans la chaleur mais, avec quelques grains en fin d’après-midi, lors des retours. Au programme des circuits qui nous font découvrir la région et tutoyer les sommets des Dolomites encore enneigés. La vie touristique reprend doucement, les automobilistes sont assez respectueux des cyclistes, mais quel plaisir de rouler sur ces belles et nombreuses pistes cyclables … un rêve !
Plus sur les circuits : Lundi : pluie, pas de vélo ; Mardi : Riva del Garda/Trento ; Mercredi : Bolognano/Santa Barbara ; Jeudi : Monte Velo pour certains ; sentier La Ponale pour d’autres et, au final « una delizioso gelato nel parco di Arco » ! Vendredi : Passo San Valentino … Belissima ! « un billard ! grâce au Giro Italia et un retour par des pistes cyclables, Nickel » dira Jean-Michel …. Samedi : 90 km 1100 D+ et décrassage pour le G2 avec 50 km et 710 D+ … Apéro karaoké et digestif offert par l’hôtel ! tous négatifs au test PCR … bon pour le retour ! À bientôt sur les routes françaises !