Autour du Ventoux

Autour du Ventoux

Pour ce dernier weekend Club de la saison, Jean-Pierre nous a proposé le VTF des « Florans » pour des sorties autour du Ventoux et plus pour les amateurs de dénivelé ! Nous nous sommes donc retrouvé à 28 cyclo (t.es) et randonneurs (euses) à Bédoin dans un cadre très sympathique. Il faut dire que se soit pour faire du vélo ou de la rando ce n’est pas les circuits qui manquent ! Vendredi après-midi, les plus courageux sont déjà allés tourner alentours et faire le col de la Madeleine. Après le pot d’accueil, c’est discussion circuits ; pour les cyclos ce sera les gorges de la Nesque Sault, Brantes ; pour les marcheurs une rando vers le col de la Madeleine.

Samedi 9H00, photo de groupe et, c’est parti vers ce magnifique canyon … on fera une halte au belvédère de Castelleras face au Rocher du Cire, une des plus majestueuses et flamboyantes falaises de Provence … À Sault, c’est café et plusieurs variantes. Bernard s’élance vers le chalet Reynard, Daniel retourne vers Bédoin et le reste poursuit vers le Toulourenc. Patrice nous fera découvrir une alternative à la grand route qui rejoint Malaucène, via le petit village de Veau par de magnifiques paysages provençaux. Une Très belle sortie de plus de 100 km, de quoi se mettre en jambes avant la suite. Dimanche, un groupe partira vers les dentelles de Montmirail et, une dizaine de courageux ont décidé de « faire le Ventoux » … Ce matin pas de vent, la météo semble parfaite. Sous la houlette de Gérard on fait l’approche jusqu’à l’emblématique « Virage » ensuite, ce sera chacun à son allure … Bravos à toutes et tous et félicitations à Pascal qui peut maintenant dire : « j’ai fais le Ventoux » ! Après quelque photos, c’est la descente vers Bédoin pour les uns, vers Malaucène pour les autres … Gérard et Christel allongerons même la sortie jusqu’au col de « Suzette »…

Côté marcheurs, Christian et Jean-Paul ont concocté pour samedi un circuit autour de la « combe obscure », vers le col de la Madeleine … Après plusieurs détours, ce sera près de 20 km et 800 D+. Bravo aux valeureux marcheurs qui ne s’attendaient pas à faire tant ! Dimanche, c’est plus mesuré. On reste autour de Bédoin sur le parcours balisé 2 coeurs, un petite sortie apéritive de 8 km avant un sympathique repas au VTF.

Merci à Jean-Pierre pour cette escapade provençale … Un weekend complètement réussi qui a ravi tout (te.s) les participant (te.s)

Voir la galerie