L’auvergne pour un WE
Avec ce dernier weekend de septembre s’achève les séjours Club 2024 et, c’est au Village Vacances Passion du Cézallier, à Ardes-sur-Couze au sud d’Issoire, que nous nous sommes retrouvés à une vingtaine de bourcains. Au programme vélo, rando et karaoké, une nouvelle spécialité où le club dénombre de plus en plus de talents. Au coeur du parc des Volcans d’Auvergne il y tout ce qu’il faut pour se faire plaisir à vélo, en randonnée pédestre et même une piscine à 30°, au Village du Cézallier… J’oubliais, il a aussi un magnifique Parc animalier dont J-Marc nous propose quelques spécimens (dans la galerie).
Samedi, la pluie est annoncée, nous sommes prêts à tenter l’aventure ! Après une bonne heure, la pluie redoublant d’intensité, les retours au village sont nombreux … reste un groupe de 6 (déjà bien mouillés) qui pousse encore sur quelques kilomètres jusqu’à Le Luguet, pour faire un point. Là, nous croisons une équipée en « Mob » autant transis que nous … un café bien chaud est nécessaire pour se réchauffer. Malgré la brume et encore la pluie, il est décidé de poursuivre jusqu’au col de Vestizoux à 1317 m ; après St.Alyre-és-Montagne, nous rentrons au plus court par la vallée de la Rentières. La pluie aura eu raison … et même des randonneurs qui eux aussi sont rentrés au sec ! Tourisme et fromage à Issoire l’après-midi et karaoké en soirée.
Dimanche matin, gelée blanche avec -2° à 7H ; il faudra des couches ! Nous sommes tous motivés espérant quand même du soleil en journée. Le groupe vélos (à parité de filles et de garçons) partent sur l’itinéraire de la veille en sens inverse et, les randonneurs, sur une boucle autour du village. Le parcours vélo de 75 km pour 1300 m de dénivelé, est exigeant d’autant que ça démarre par un beau raidar en sortie du village … au 2/3 du parcours, après le col de Volpilière, une partie du groupe rentre au plus direct. Et, pour les finishers, unaniment, « C’était une très belle sortie vélo » !
Encore un weekend qui a satisfait l’ensemble des participants, de quoi se dire qu’en 2025, il y matière à poursuivre cette belle ambiance club.