La Louvesc, à la journée
12 cyclos au départ de la mairie ce mardi pour une sortie dans les montagnes ardéchoises en direction de La Louvesc. Après une mise en jambes sur la Viarhôna jusqu’à Tournon, vient la première montée sur Lubac et la Croix-du Fraysse. Aux Clots, direction Satillieu par Saint-Jeure-d’Ay et, 1ère crevaison. Si la chaleur n’est pas au rendez-vous le mistral, maintenant bien établi, est très présent comme d’habitude cette année.
Sur la place du marché de Satilleu, la pause casse-croûte sera bien appréciée. Jean Paul et Félix nous quittent pour descendre directement sur la vallée du Rhône. À 10 nous attaquons une montée de 11 km sans gros pourcentages pour arriver à La Louvesc, à 1091 m. Il y fait très frais ! La température est de 6/7 degrés. Nous sortons les coupe-vent car la descente par le col du Faux est glaciale ! Au col du Buisson, une 2ème crevaison nous permet de nous réchauffer un peu sous un soleil bien timide. A Nozières, direction Saint-Félicien pour trouver des conditions, plus de saison.
Après une descente bien emmenée sur Tournon, le retour par la Viarhôna, avec un vent maintenant de dos, nous permet de dérouler tranquillement. 150 km au compteur et environ 1800 mètres D+ pour une 1ère sortie excentrée. Une une journée bien remplie ! « Merci à tous les participants, à la prochaine pour une sortie dans le Vercors », Daniel.