Cyclo Montargnarde du Vercors
Cette année le Codep vous emmène vers de nouveaux parcours dans le Sud-Drôme, au départ de Crest ! Répondant à l’appel à mobilisation, le Cyclo Bourcain était sur plusieurs fronts pour cette édition 2019.
Après la reco des parcours (en 2018) et les réunions de coordination, c’est sur le terrain que nos cyclos sont présents. Daniel a fléché une partie du parcours sur la zone de Barsac … et, était présent dimanche pour un ravito, à Léoncel. Agnès était en charge de l’hébergement et du transfert des bagages de Saint-Jean-en-Royans sur Crest et des courageux cyclo partis pour 2 jours de rando.
Nous étions donc quelques-uns (es) à nous élancer sur les parcours. Félicitations toutes particulières à Isabelle qui a rallié Crest en 2 jours, après avoir essuyé les fortes averses du samedi, bien sûr à Jean-Marc et Pascal qui ont fait la CM Vercors+ d’une seule traite, 233 km et 4800D+ ! et aux quelques courageux ont participé à la « Découverte », petite rando du dimanche matin, qui avait le parfum d’une récente excentrée, avec vent soutenu mais, sous un agréable soleil !
Pour le ravito du dimanche à Léoncel, Daniel avait la veille sollicité du renfort car, les quantités de boissons et ravitaillement remplissaient déjà sa remorque et pas moins de 900 participants étaient attendus ! Dès 12h15, les premiers sont arrivés! Nombreux sont ceux qui avaient « sauté » de repas de Saint-Jean-en-Royans et avaient faim ! Au total, ce sont 820 cyclos qui se sont succédés par vague, jusque vers 16h30 ; notamment un club anglais venu à 17, un autre de Limoux, venu à 32 en bus avec une remorque de 26 vélos et, surprise de voir arriver « Pascal » l’un des accompagnateurs de nos semaines FFCT à Cambrils et en Italie !
Le soleil était aussi au rendez-vous, les paysages du Vercors magnifiques, les cyclos ravis et satisfaits d’avoir déjà gravi presque 4000 m D+ demandant, « Combien en reste il encore ? » Daniel avait vu juste, nous étions 9 et c’était le minimum pour alimenter le stand, en pleine activité … Bertrand n’a pu terminer son sandwich que vers 15h … ! La remorque est repartie quasiment vide. Les derniers cyclos ont même pu profiter des restes de nos pique-niques, merci Mesdames !
Un bon cru cette année ! Cette CM Vercors 2019 serait classé 2e au niveau de la en participation.
Bref, un très bon weekend avec et autour du vélo !