VTT AU ROC …
Du 9 au 13 octobre, Fréjus et Roquebrune-sur-Argens ont accueilli la 36è édition du Roc d’Azur.
Vendredi 11, les VTT sont briqués, lubrifiés et le beau temps annoncé laisse présager une belle édition 2019. A 21h, alors que certains ont déjà fini un bon plat de pâtes, d’autres sont encore sur la route… Une bonne nuit s’annonce, le réveil ne sera pas trop matinal car le départ est prévu avec la vague de 10h45…
Samedi matin, toute l’équipe, Victor, Sébastien, Thibault, Ludo et Anaïs, se retrouve sur la ligne de départ. Nous ne partirons finalement qu’à 11h45. On s’élancera à un rythme soutenu, dans la poussière, chacun doit jouer des coudes pour trouver sa place…!
Au bout d’une dizaine de kilomètres, nous entrons dans le vif du sujet. Nous attaquons une montée (La 1ère d’une longue série) avant d’affronter la descente du Fournel. Ce sera à pieds pour Anaïs et Ludo, sur le vélo pour Victor, Sèb et Thibault, ravis des sensations éprouvées… Les muscles sont maintenant chauds pour les bosses suivantes qui auront chacune leur degré de difficulté.
Nous terminons cette Rando Roc Noire entiers, sans avoir eu besoin de faire appel aux pompiers présents tout au long du parcours… Aucun pépin technique à déplorer… les 2 crevaisons de la journée auront lieu sur la ligne d’arrivée !
Poussiéreux nous filons sous une douche bien méritée… et finissons cette belle journée à la cantine varoise de Sèb où, nous mangeons une bonne pizza.
A 22h, extinction des feux, la journée a été bonne, mais rude !