DES RESTRICTIONS MOINS SÉVÈRES !

DES RESTRICTIONS MOINS SÉVÈRES !

Le déconfinement a démontré la prise en compte du vélo comme retour à l’activité physique tout en respectant la distanciation physique. Aujourd’hui, outre le fait que le vélo fasse partie intégrante des déplacements, c’est aussi l’activité largement plébiscitée par les Français.

Or, les nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie liée à la Covid-19, adoptées fin octobre par le  Gouvernement interdisent l’usage du vélo en tant qu’activité physique, au-delà d’une heure et d’un kilomètre du lieu de résidence.

Alors même, que la pratique du vélo est un véritable atout santé sans mise en cause des gestes barrières indispensables, la FFCT, en responsabilité, demande que soit revue cette limitation de la pratique du vélo comme une véritable activité physique, qui aujourd’hui relève de l’interdiction.

Ainsi, la FFCT propose une pétition pour une pratique du vélo individuellement dans un périmètre et un environnement adaptés et raisonnables. Signez et faites signer la pétition via ce lien : « Utilisons le vélo pour la santé dans notre lutte contre la pandémie »