À Montoison, le melon !
Ce dernier samedi d’août, le club cyclo de Montoison relance l’esprit du rallye cyclotouriste. Et, si la participation n’atteint pas les chiffres des années précédentes, ce n’est pas moins de 200 cyclos et cyclotes qui se sont donnés rendez-vous à Montoison pour renouer avec la randonnée conviviale. Les conditions étaient claires, inscription à l’avance et contrôle du Pass sanitaire sur place. L’organisation a bien fait les choses. Au programme, 4 circuits, de quoi satisfaire tous les cyclos présents.
Après avoir reçu la feuille de route, pris un café et une brioche, nous sommes une quinzaine de « bourcains » à prendre le départ, nous échelonnant sur l’éventail des parcours. Pour nous ce sera le 80 km, le mistral promet d’être soutenu ce matin et, avec presque 1000 m D+, ce sera bien ! Le(s) plus costaud(s) iront sur le 130, une belle performance ! Le circuit court verra aussi quelques partisans.
Pour nous, la difficulté sera de passer le col de la Boîte serpentant, depuis Mirabel-et-Blacons le long de la vallée de Charsac. Un col que nous aurions dû faire lors de notre dernière sortie excentrée … ! À Beaufort-sur-Gervanne, c’est ravito ; succinct mais largement suffisant, tout est emballé (respect des conditions sanitaires oblige …). Direction Gigors-et-Lozeron avec quelques passages bien ventés, puis Aouste-sur-Sye, Crest et retour sur Montoison.
À l’arrivée, outre le traditionnel « melon » un plateau repas est proposé et à partager sur les tables mises à disposition dans la cour pour cette collation, dans le respect des conditions sanitaires. Certes, nous ne sommes pas la plus grande représentation mais, félicitations à tous les « bourcains » ayant fait le déplacement.
Rendez-vous est déjà donné samedi 4 sept. avec le traditionnel « Rallye de la fête des vins » à Saint-Péray (inscription possible à l’avance également).