Ardéchoise 2024
Témoignages :
« Cette année, pas trop chaud, pas trop froid, c’était parfait. Marie Joëlle, Alice et moi choisissons pour le mercredi, le parcours » les portes du Pilat » 121 km 1950 D . Magnifique. Retour aux sources de l’ Ardéchoise. Villages décorés et habitants enthousiastes et motivés. Ravitos de très grandes qualités. A refaire ! Le samedi, grosse équipe familiale. Nous sommes 11 . Avec Alice, Pierre, Simon, Apolline, Marie-Joëlle nous choisissons le parcours du Doux » 87 km 1500 D . La pluie tombe vers 4h du matin et heureusement pour nous, s’arrête à 7h45 . Nous démarrons à 8h15 et resterons au sec. Parfait ! » (Marie Joëlle et Gérard)
« La volcanique, 187 km et environ 6h. Très belle édition avec de bonnes conditions malgré la petite pluie avant, et au début du parcours qui nous a bien rafraîchi. La fin inédite était une belle surprise. A refaire ! » (Paul Berthiaud)
« Les Boutières en cyclosportive. Grosse averse avant le départ, pas trop motivé mais bon, il faut y aller! Et heureusement une accalmie à 7h pour le départ.Des routes très humides jusqu’au Cheylard avec de la pluie intermittentes et des projections d’eau.Les descentes de Nozières et des Nonières très dangereuses, donc au ralenti pour moi, une belle chute en visu dans mon groupe, donc pas de prise de risque, j’ai perdu quelques places et quelques minutes malheureusement mais j’ai assuré ma sécurité! 🙂
Deuxième partie du parcours plus détendue, en petit groupe, sur route moitié sèche, le soleil pointe enfin le bout de son nez entre St Agrève et Rochepaule. Le plaisir de pédaler et d’admirer le paysage revient!! La fin du parcours était différente de l’an dernier, inédite pour moi avec le col du Rouvey au lieu de la montée de Lalouvesc. Un peu plus long mais pas forcement plus dur…
Par contre grosse embrouille sur la position de la ligne d’arrivée, jugée au somment du Buisson parait il et non pas à St Félicien? Je n’ai pas trop compris pourquoi… ça ne m’a pas empêché de faire la descente du Buisson à fond avec une route sèche et coupée à la circulation, un moment génial, avec encore de bonnes jambes! Globalement un bonne ambiance comme toujours, mais moins de monde vu la pluie… Chrono officiel: 127km/4h16 – 29,7 km/h de moyenne (43ème scratch. 10ème cat M3 – Sylvain Turc)
« C’était en ce qui me concerne la première fois que je participe à cette évènement et fière de représenter le club Bourcain. Nous avons avec Didier fait le parcours de « l’Ardèche verte – La Cance 93km ». Notre temps final reflète de la physionomie et l’état d’esprit qui régner tout au long du parcours malgré une température bien fraîche. Nous avons mis pied à terre pratiquement à tous les ravitaillements, car les animations et les gens de tous les villages était très accueillants et une gentillesse exceptionnelle. Bien évidement je n’oublie pas les passionnés de vélo que l’on a pu rencontrer, discuter et partager des valeurs autour de cette fête Vivement l’année prochaine, c’était génial ! (Samuel Cubio : 7h45’55’’ – Didier Plasse : 7h47’03’’ à11.9km/h)