COVID-19, depuis le 17 mars 2020
Ce qui change depuis la mise en place de mesures de restriction (Cf. Ministère de l’Intérieur) pour la pratique du vélo dans les jours qui suivent :
Motifs de déplacement autorisés : vous pouvez quitter la maison, en remplissant une attestation individuelle de déplacement dérogatoire (à garder sur soi et, à présenter aux forces de l’ordre si besoin) :
Pour des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes à l’exclusion de toute pratique sportive collective. Des sorties indispensables à l’équilibre, le sport et l’activité physique individuelle pratiquée en extérieur, dans les espaces ouverts, sont autorisés à proximité du domicile, dans le respect des « gestes barrière » et en évitant tout rassemblement.
Par conséquent, je ne saurai trop vous préconiser que des sorties individuelles de courte durée à proximité de votre domicile. Par ailleurs, je vous recommande une très grande prudence afin de ne pas risquer d’accident sur la voie publique, alors que les services médicaux d’urgence sont déjà bien surchargés.