Font-Romeu, Pyrénées
Ce séjour d’une semaine nous emmène vers les Pyrénées à Font-Romeu, non pas pour une préparation olympique mais, pour profiter de ce massif. Au Chalet du Ticou, nous sommes très bien accueillis par Florence, Marc et Hugues, dans une grosse structure très bien organisée et habituée à l’accueil de cyclistes et randonneurs et des colos. Profitant d’une météo agréable sur la semaine (sauf samedi), nos journées ont été biens remplies : vélo et rando par petits groupes chaque jour, en France ou du côté de Llivia, en Espagne tout proche. La 1ère journée, nous avons opté pour une sortie tous à vélo et, tous en culture mercredi, au village de Villefranche-de-Conflent avec le fort Libéria afin de partager une belle ambiance festive et collective. … et, le trajet effectué avec le « Train Jaune » nous confirmera quelques anecdotes avec la SNCF !
En résumé, on peut dire que chacun y a trouvé un bonheur à la hauteur de ses attentes que ce soit à vélo ou en rando, au chalet à travers les jeux de société, à voir les matchs de foot, lors des parties de boules et de baby-foot ou encore lors d’apéros musicaux (notamment avec les jeunes CM2 en classe verte), et encore samedi avec la soirée karaoké. L’équipe nous a même remercié pour l’ambiance apportée cette semaine … félicitations à toutes et tous.
Récit de participants :
Agnès « Une semaine mémorable », de bons souvenirs : les sorties vélo, la pétanque les garçons contre les filles, les Pascaux pédalant comme des fous pour faire danser ces dames du Cyclo Bourcain, les apéros accompagnés d’une belle chorale, la boum avec les CM2 et leur jolie chorégraphie, notre karaoké organisé par Marco, les parties de baby-foot et soirées avec éclats de rire, les bons repas et bien sûr les randonnées au chacun à pris du plaisir … bravo à ceux qui ont organisé cette semaine … »
Jean-Marc : « Merci pour la semaine … Bien fait du vélo, bien rigolé, bien mangé… tout était bien ! «
Danièle : « De belles sorties vélo et Rando avec Christian à la manoeuvre … Merci Agnès et M. Jo, grâce à qui je suis maintenant 3è Dan de baby-foot. »