L’Ascension de la Roanne
La randonnée de la Roanne, c’est avant tout la beauté de sa rivière et de ses paysages qui ont conduit une quinzaine de cyclo bourcains à découvrir ou à redécouvrir, ce jeudi 26 mai cette vallée magnifique.
Dès le matin le vent particulièrement soutenu nous a rapidement accompagné depuis le départ de Crest jusqu’au pied de la vallée. Chacun d’entre nous a pu profiter des villages perchés, des champs fleuris, des odeurs de prairies fraichement coupées ou encore des eaux cristallines de la Roanne … un endroit idéal pour pique-niquer au bord de la rivière, s’y baigner, se ressourcer !
Revenons sur la rando … l’organisation Crestoise est toujours au top avec son accueil café, ses ravitaillements de qualité et du repas composé de produits locaux à l’arrivée. Si la plupart des cyclos ont apprécié le classique circuit de 97 km par le col de Lescou et le pas du Lauzun, pour d’autres, la journée a été un plus longue en s’éloignant vers la Motte-Chalancon. Mention spéciale à Bertrand rapportant une coupe en VTT !
Pas si bucolique que ça mais, une rando dans superbe coin du Pays Diois !