Les Chemins, de Cornas au Saint-Joseph …
Ce matin en gare de Saint-Péray, le groupe VTT se retrouve sous un ciel teinté jaune … Anaïs et Daniel préparent le circuit en attendant Bernard et Ludo. Après 10 mn, la fourgonnette blanche arrive à toute allure. Inhabituel de Bernard … « Est-ce un jour particulier, pour lui ? »
Le circuit prévu doit nous emmener sur les hauteurs de Saint-Romain-de-Lerps et Cornas. Mais, faut-il encore trouver le bon chemin, car très vite nous sommes contraints à faire demi-tour. « Dommage, car le parcours au milieu des vignes est splendide ! » Finalement, le 2ème est le bon et grimpe rapidement, avec une alternance de bitume et de sentiers terreux jusqu’à Saint-Romain. À l’approche des antennes, le groupe se reconstitue et, c’est là que Bernard annonce son changement de décennie. « Félicitations Bernard », alors que nous entonnons la traditionnelle chansonnette au milieu du coteau … !
Nous descendons vers le château du Besset puis, par single un peu plus technique, retournons vers Saint-Romain. La douceur matinale nous invite à une petite rallonge. Nous débouchons alors, juste sous le Pic et sa chapelle. Au retour, par un magnifique single nous traversons la propriété Courbis et les carrières de Cornas. La descente vers la vallée fait la part belle aux VTT tout-suspendus mais, l’unique VTT rigide n’est pas loin … !
Une belle sortie où, finalement chacun a pu guider le groupe et profiter d’un très beau parcours.