Les Gorges du Doux
Ce 25 mai, rendez-vous devant la mairie de Bourg à 07h 30 pour une dizaine de cyclos, « c’est direction Tournon-sur-Rhône ». Sur place nous retrouvons d’autres cyclos et partirons sur les différents circuits proposés. Pour notre groupe ce sera le 77 km, Jean-Pierre choisissant de rester sur le plus court. Après un départ en faux plat, c’est direction Saint-Barthélémy-Le-Plain puis, Boucieu-Le-Roi, par des petites routes jamais empruntées lors de nos sorties. A Boucieu, visite du village et premier ravito. Ici ne sont proposés que des produits maison « sous la protection d’une bonne sœur ». Une première halte très appréciée de tous.
Fini de rire !… les principales difficultés arrivent avec la montée sur Arlebosc et Empurany, point culminant de la sortie avec le col du Perrier à 744 m. La descente sur Saint-Félicien est interrompue par deux crevaisons successives d’Anaïs. Mais, après quelques péripéties « n’est ce pas Bernard », le groupe se reforme au ravitaillement de Saint-Félicien. Maintenant, c’est direction Tournon avec le vent du Nord, cette fois bienvenu. A Saint-Victor, nous empruntons de nouveau des petites routes, avec de gros raidards qui font brûler les cuisses. Le retour par la descente de Lubac se fait à belle allure.
Le repas terminé, c’est la rentrée sur Bourg-Lès-Valence, avec pour certains la fameuse bouteille de côte du Rhône, dans le sac. De beaux parcours avec de la chaleur, une très belle journée de vélo !
Rendez-vous samedi prochain à La Voulte pour « la Tracassine » avec d’autres parcours.