Portes, Rando Fleurie …
Ce matin c’est rando fleurie, pour le Cyclo. « Rendez-vous à 8H pour le départ depuis l’espace Brassens, à Portes » avait dit Daniel. Et, le message a été bien relayé …
Les matinaux du groupe 1 sont partis à la fraîche pour le grand tour de 109 km et les groupes 2, 3 et 4 sont en nombre sur la ligne … pour la photo de groupe. Nous ferons une rando de Club, sur le 84 km, avec la montée du petit Tourniol.
Le démarrage est tranquille en direction Chabeuil pour passer sous le passage obligatoire, sous la D538 … Distraits nous n’aurons pas vu le panneau mais rejoindrons enfin l’itinéraire prévu en direction du golf de St. Didier. Après Bésayes, un long faux-plat montant commence déjà à aiguiser les plus affutés …
Regroupement à Barbières pour attaquer le col. Les consignes sont « attention à la descente » ! Allez c’est parti, chacun à son rythme, le final sera plus roulant … La descente, entre nids de poule, graviers, fraîcheur et humidité, se passe bien pour tout le monde. Quelques gouttes de pluie à la sortie de Barbières nous feront accélérer jusqu’au ravitaillement, à St-Vincent-de-la-Commanderie, pour un café chaud.
Ensuite, c’est par la Raye, bien connue des cyclos, que nous raillions Barcelonne pour le second ravitaillement. Là, le Groupe 1 est déjà en sur le départ pour finir sa boucle … Il ne reste plus qu’à rejoindre Portes par la plaine.
Une belle rando où, chacun a trouvé un parcours à sa forme du moment … Bravo à ceux qui reprenaient le vélo et au Groupe 4, parti pour 54 km et qui en fera 67. Les récompenses sont aussi pour le Cyclo Bourcain, pour le club le plus représenté avec plus de 30 participants et pour les féminines également les plus nombreuses.