RAQUETTES AUX LIMOUCHES
Afin de profiter de l’enneigement exceptionnel sur le Vercors, Gérard nous a proposé ce dimanche une rando/raquettes du côté des Limouches. À deux voitures nous partons vers le col. Vers l’ancien restaurant, c’est affluence ce matin ! Tout le monde s’est donné le mot pour profiter de la neige, le parking est plein … ! Nous retrouvons Gérard et Gaston et l’équipe est au complet pour la rando.
Direction le Pas de Touet par la route, puis le GR 93 et enfin le col de Tourniol par la route qui monte de Léoncel. Chacun chausse ses raquettes et nous voilà parti. Il fait moins 6 et le vent et bien présent, il va falloir se chauffer … ! Gaston va devoir renoncer, un souci de santé.
Au démarrage, l’enneigement est super quoique bien gelé en surface ; chacun retrouve ses automatismes, à son allure. Les paysages sont magnifiques mais un brouillard tenace ne laissera pas le soleil passer. Vers le Creux-du-Loup, c’était aussi le creux de l’estomac et donc pause déj’, avant de traverser une pâture avec un blizzard, qui nous a bien réfrigéré. Arrivés au Col, toujours dans le brouillard, nous n’avons pas tardé. Le retour sera le même chemin. Une belle sortie avec, en plus le clafouti de Claudine à l’arrivée, délicieux ! « À refaire » disait Gérard … Merci !