RONDE ALLEXOISE

RONDE ALLEXOISE

Ce 5 octobre, Allex nous accueille pour sa 18è ronde. Au programme 32, 74 et 102 km de quoi satisfaire tous les amateurs ce matin. Nous serons une dizaine à venir rouler pour l’une des dernières randos de la saison.  Agnès, Cathy, Pascal, Lilian et Gérard sont parti plus tôt, les costauds sur le 102… Après un café lors de l’inscription, Daniel, Manu, Seb, Jacques et Roland partent en direction de Grâne, Autichamp, La Répara…, une succession de petites montées et de descentes, évitant les grands axes. 

Au Pas-de-Lauzun, la première difficulté arrive… c’est d’abord roulant puis, ça durcit sur les derniers kilomètres. « Les 10% affiché sont excessifs… ça ne dépasse pas 8 », dira Seb. Manu est en forme et monte en tête… Après le panneau, une belle  descente nous amène au 1er ravito. Nous y trouvons Agnès et Cathy. 

À Saou, le choix des parcours est vite fait, nous restons ensemble et partons sur le 74 … Après un long faux-plat nous traversons Féline-sur-Rimandoule et arrivons sur Rochebaudin. Ici, c’est le second ravito, arrivent Gérard et Lilian qui rejoignent notre petit groupe… En plaine, face à un Mistral qui s’est maintenant bien levé, nous suivons les grands rouleurs, arrivant du « long ». Le train sera constant jusqu’à Roynac. 

« Le Devès n’est qu’à 3,5 km avec un petit 5% ». La montée est faite à bonne allure. Au panneau, c’est regroupement puis, descente sur une quinzaine de kilomètres tout droit, par Grâne. Ces routes sont bien connues et, chacun sait où accélérer. Le retour sera soutenu !

À la salle polyvalente, l’équipe de bénévoles d’Allex a préparé une sympathique collation… mais, la tombola ne nous a pas souri… Tant pis ! Une bonne organisation et un parcours très sympa ! À la prochaine saison…