Séjour CODEP Féminin

au pied du Glandasse

C’est dans notre belle région du Diois, au camping du Lac bleu, que le CODEP 26 avait organisé le séjour féminin 2024. Nous nous sommes retrouvées 23 féminines, toutes, avec une envie de grimper ces beaux cols autour de Châtillon en Diois.

Le vendredi , nous nous sommes retrouvées à la distillerie des 4 vallées à Chamaloc , pour un pique nique et une visite guidée. Nous avons appris beaucoup sur la lavande, le lavandin, sur la distillation etc… Et bien sûr, leur belle boutique a bien été appréciée.. Une fois bien installées dans nos logements, nous nous sommes retrouvées à 23 sous l’auvent du mobil home car la pluie arrivait, pour un apéro, offert par le CODEP26. Beau moment de rencontres, pour un démarrage de séjour cyclotouristes féminin…

Le samedi le parcours prévu était Châtillon, col de Prémol, Col du Fays, col de Rossas, Valdrôme, Lesches en Diois , col de Miscon, Boulc en Diois, Châtillon en Diois. Avec ses 100km et ses  1700m de dénivelé , nous nous sommes régalées et avons eu de la chance car la météo était idéale pour un beau périple comme cela. Certaines avaient raccourci un peu le parcours. Et même topo que la veille, nous nous sommes retrouvées à 23 sous l’auvent du mobil home car la pluie s’est mise à tomber au moment de l’apéro, mais finalement , ça resserre les liens… Le soir , après le repas, Yvette , nous a joué un air d’accordéon, et nous avons profité de danser une chaine des dames. Merci pour ce moment très agréable.

Le dimanche matin , nous sommes partis pour le col de Menée, nous devions redescendre sur Chichilianne, mais la météo en a décidé autrement. Du coup, on a pas trainé au col, on est vite redescendu au camping. Encore un beau séjour partagé entre toutes, avec simplicité, convivialité, partage, rire, sourire, chants, danses etc….

Un grand Merci à Marie-Jo et  aux filles du cyclo Bourcain sur qui je peux toujours compter. Merci au CODEP 26 pour sa participation.

Agnès.

CR par Yveline : parties à 10h sous la grisaille en direction der Chamaloc pour un pique nique. À 14h visite guidée d’une distillerie de lavande et installation dans des bingalows dans le Camping Le Lac Bleu. Nous sommes 25 participantes dont 7 du cyclo Bourcain.

Le samedi matin nous voilà parties sur le Col Prémol 964 m, ensuite le Col du Fays 1052m et enfin le Col de Rossas 1121 avant de s’arrêter pour prendre notre pique nique à Valdrôme. Au retour 3 groupes se sont formés suivant la forme : 1- retour sur Luc en Diois // 2- Boucle en passant par le Col de Miscon 1023m /// 3- Boucle en passant par Lesches en Diois.

Dimanche matin, nous avons toutes montées le Col de Menée 1401m. Il faisait très froid à la descente. Rentrées à Chatillon pour se restaurer avant de clôturer notre weekend.
Super ambiance, toutes très contente de leur petit séjour. On se retrouvera l’an prochain.

Voir la galerie de photo