SEPTANT’AIDE – LE FINAL

SEPTANT’AIDE – LE FINAL

Samedi 29 Juin 2019 Martine Misslin-Morand terminait son 3èmedéfi symbolique et solidaire. Un tour de France en 70 étapes pour ses 70 ans, afin de récolter des fonds pour l’achat de 3 Quadrix au profit de l’ADIMC 74.

Rappel : Elle était partie le 6 Avril d’Annecy et, nous l’avions accompagnée sur les étapes de passage autour de Valence, les 8 et 9 avril derniers.

À 9h00, Chantal, Yvette et Agnès l’ont retrouvée devant la mairie d’Annecy pour le final. Nous étions une vingtaine de cyclos pour monter le Semnoz, avec la chaleur que vous connaissez tous. Jusqu’au col de Leschaux, on peut dire que ça allait… on a fait une halte, besoin de se ravitailler pour certains et faire le plein d’eau pour tous.

Martine a eu « un coup de mou ». Normal après toutes ces étapes et, une chute de vélo la veille, sans gravité mais des courbatures. Elle a eu beaucoup d’encouragements pour l’aider dans la montée… Les 13 km suivants se sont bien déroulés. Mais, pour 6 d’entre nous, dont Martine ce fût un peu plus difficile. La chaleur était importante, les arrêts nombreux… on profitait de l’ombre d’un arbre à chaque fois que cela était possible pour une pause et, on s’arrosait pour s’hydrater… Martine a tenu le coup jusqu’en haut. On était tous fière d’elle !

À 13h30, nous avons franchi ensemble la haie d’honneur, sous de nombreux applaudissements. Près de 150 personnes étaient là pour la remercier de son engagement. C’est dans une ambiance de fête que Martine annonce la somme récoltée sur son périple « 36000 euros, qui permettront d’acheter 3 Quadrix… Grâce à vos dons, des personnes en situation d’handicap vont pouvoir se promener sur nos beaux chemins de montagne … Merci à vous, merci à toutes et tous sur mon parcours… »

« Elle n’a pas toujours eu beau temps… elle a dû faire de belles rencontres … beaucoup de cyclos l’ont accompagnée sur un bout de chemin, dont certains d’entre vous. Je vous en remercie », dira Agnès … Une pasta-partie était organisée au profit de l’ADIMC 74 et un apéro offert, par Laurence et Philippe (restaurant Le Châtillon). C’est en musique qu’une centaine de personnes sont restées manger. Ce fût une très belle journée riche en émotions.

« Encore Merci et Bravo Martine ! »

www.Septanaide

Facebook Martine Misslin-Morand 

 En images