Signaleurs du TDF !
Hier, lors de l’étape « Alberville – Valence » nous étions signaleurs sur la route du Tour de France 2021. Sollicités par l’Agglo Valence-Romans , nous étions une bonne douzaine de bénévoles associatifs, sous la houlette de Daniel référent d’équipe, à prêter main forte au dispositif de sécurité policier mis en place lors de l’arrivé de la course à Valence.
Équipés de casquette, chasuble, sifflet nous avions pour mission de prévenir de toute intrusion de véhicules sur le circuit, d’informer et orienter le public, de confiner les spectateurs dans les zones de circulation piétonnière et d’assurer la traversée des piétons dans les zones autorisées.
Idéalement placés sur le circuit nous avons largement profité des objets promotionnels distribués par la caravane et assisté au plus près du lancement du sprint final de l’étape avec Alaphilippe en tête du train Deceuninck, juste devant nous.
Un journée bien sympathique qui s’est déroulée sans incident, avant qu’un gros orage vienne nous arroser au Finex de l’opération. Mercredi soir, Nicolas Daragon, Maire de Valence et Président de l’Agglo est venu remercier les bénévoles et les équipes de la mairie, a transmis les félicitation d’ASO et se projette déjà : « Valence sera encore candidate au Tour de France » !