SORTIE DÉCALÉE
Ce mardi, nous sommes onze à avoir répondu à une proposition de Catherine, pour une sortie décalée en journée ; aujourd’hui c’est léger vent du Sud, alors l’itinéraire nous conduira vers la vallée de l’Eyrieu puis, Saint-Michel-de-Chabrillanoux.
Le principe de cette sortie, c’est de partir en matinée, depuis la mairie avec un petit encas pour le déj’, rouler entre 4 à 5 heures sans aller plus vite et rentrer en début d’après-midi. Cette sortie pourra être proposée une fois par mois, d’autant plus qu’avec les horaires d’hiver, les après-midis vont rapidement se raccourcir.
Donc, direction la Viarhôna, puis la vallée de l’Eyrieu jusqu’au Moulinon où, nous aurions du prendre un vieux pont romain … ! Là, Jacques qui reprenait les entrainements, rentrera directement. C’est à Saint-Sauveur-de-Montagut, au pont de l’ancienne gare, que la montée commence… c’est roulant, Pascal mène l’allure… En fait, on ne passera ni à Saint-Michel-de-Chabrillanoux, ni à Saint-Maurice-en-Chalencon. On roule vers Silhac et, à défaut d’un café, on y prendra de l’eau. Pascal, Anaïs et Jacques rentreront au plus direct, par Vernoux.
Nous poursuivons notre périple en direction du col de Montreynaud par une petite route conue de Jean. Serpentant dans les pins, c’est très joli mais le revêtement est par endroit bien dégradé. Vers les Baraques, c’est pause déj’ et, au redémarrage, crevaison pour Catherine… elle crèvera 3 fois en 3 km ; merci Jean-Marc, Gérard, Marcel, Jean, Philippe, etc… On avait trouvé le chat noir !
Au Col, on décide de rentrer direct par Châteauneuf-les-Vernoux, la Justice, un classique de bien des retours… Au total, 115 km et 1200 D+ avec un peu plus de 5 heures… Ha ! satanées crevaisons ! C’est pas mal pour un essai.
Nous avons terminé à 7 et chacun était ravi, la météo a été en plus, superbe. A suivre pour une prochaine, en novembre…