ST. PÉRAY, le vin … !
Une semaine après le « Melon, à Montoison », c’est au tour du Rallye de la fête des Vins, à Saint-Péray. Encore un fois nous sommes nombreux à y participer. Le Groupe 1 part de bonne heure sur le circuit long avec plus 1800m D+. Nous serons plus sages et irons sur le 86 km avec déjà 1500m D+ ; le circuit court ravira les plus avisés mais, avec toutefois 900m D+. Hé oui, l’Ardèche est vallonée !
L’organisation attend du monde aux inscriptions « Les cyclos à gauche » ; « Les VTT et Gravel ici » et « Les marcheurs à droite, dans le pavillon »… protocole sanitaire oblige … ! C’est un peu la cohue mais, tous se déroule bien … Chacun a sa feuille de route et son « encas » pour se lancer sur les circuits.
De notre côté, ça part à allure soutenue … des petits groupes s’égrainent déjà dans la pente. Et, malgré les haltes aux cols des Ayes, de Rotisson ou de Méran, le peloton ne se reformera plus. Après une longue descente nous roulons dans la vallée de l’Eyrieux jusqu’à Dunières. Là, nous bifurquons à droite direction le joli village de Saint-Michel-de-Chabrillanoux, par la vallée du Doulet. La fontaine est bienvenue pour le plein des bidons, car le ravito est encore loin !
Prochaine halte, le col de Combéron, avant de descendre sur Silhac puis, de remonter sur Vernoux-en-Vivarais et le col de la Justice, pour enfin profiter du ravito à Boffres ! La pause est largement méritée. Daniel gère alors une crevaison lente … le retour par Alboussière et le Pin sera tranquille, la circulation est dense ce matin …
Sans incident nous sommes tous arrivés à Saint-Péray pour quérir la fameuse bouteille de blanc ! Un rallye apprécié de tous, cyclos, vététistes et marcheurs étaient plus de 700, ce samedi de septembre …