VERCORS !

VERCORS !

Ce mardi matin c’est Vercors pour une sortie longue … ! Le circuit initialement concocté par Anaïs ayant fait peur à certains, dont moi, nous optons alors pour un parcours « un peu » moins ardu : Combovin, Col de Cavalli, Col de Bacchus, Léoncel, Col de Bioux pour rejoindre le Col de la Bataille et revenir par le petit Tourniol …

Compte tenu du nombre de tours de pédales qui nous attend, nous partons à 7 heures, à six ; le Cyclo Bourcain est représenté par Anaïs, Jean-Marc et Marcel, la team Sky/Charre, avec Bernard et moi et, Catherine en solo, qui compte bien jouer sa carte …!

Nous abordons Cavalli tranquillement mais, déjà 2 Cyclos Bourcain passent en tête au sommet, la Sky gère, la journée va être longue…! suit le col de Bacchus franchi lui aussi sans aucune encombre. Nous ne ratons aucune des fontaines du parcours, Gigors, Plan-De-Baix ; il ne fait encore pas trop chaud mais, cela arrive !

À Léoncel, il y a ferme discussion … Nous changeons de parcours et décidons de faire le Col de la Bataille que nous ne faisons que trop rarement et qui nous tend les bras ! Nous atteignons le tunnel, chacun à son rythme puis, un moment pour admirer la splendide vue et faire quelques clichés. Ensuite, par les cols du Pionnier, La Croix nous basculons vers Saint-Jean-En-Royans, pour une pause méritée et un désaltérant rafraîchissement. Merci Marcel.

Direction Saint-Nazaire-En-Royans et la voie Isère pour rentrer « tranquillement » sur Bourg, avec finalement plus de kilomètres et de dénivelés que prévus … Un très beau tour du Vercors de 160 Kms et 2.300 mètres de dénivelé. Ça aura été plus aisé pour certain(e)s que pour d’autres, moins affûtés, mais tout le monde s’accordera à dire qu’on a passé une super journée dans notre beau Vercors … Ludo

En images …