Viarhôna avec le lycée des Trois Sources
Le projet arrive dans sa phase de préparation finale. Les rendez-vous avec les élèves sont le 20 mai pour une rencontre et présentation avec les parents et les 6 et 7 juin, pour le parcours final en vélo, de Loire-sur-Rhône à Bourg-Lès-Valence.
« Améliorer le bien-être des lycéens et développer le sentiment d’appartenance », est le projet de l’équipe pédagogique qui emmènera une classe de seconde en vélo sur un itinéraire de la Viarhôna, de Loire sur Rhône à Bourg-Lès-Valence, en 2 jours avec 1 nuit en camping. Le Cyclo Bourcain, partenaire avec une fonction de conseiller technique, accompagne le projet depuis la préparation jusqu’au parcours final. Le but est de permettre aux élèves d’être acteurs et parties prenantes du projet de sa conception à la réalisation, développant les qualités personnelles des élèves, autonomie, responsabilité, assiduité, persévérance, tolérance, respect de l’autre et solidarité dans l’effort.
Notre forte implication en 2018 avait déjà reçue les encouragements du Codep. Et, cette année encore, la motivation des cyclos et cyclotes est intacte.